Conférence : Transcender l’Humain ?

5 juillet 2017 - Toronto. Le réseau OPtic co-organise avec St Michael’s College de l’Université de Toronto et l’Institut Dominicain

de Toronto une rencontre interdisciplinaire d’échange entre théologiens et chercheurs sur le thème du post et du trans-humanisme. Cette conférence vise à établir un échange interdisciplinaire et critique entre théologiens et chercheurs issus de diverses disciplines sur les sujets du post-transhumanisme, de la théologie et de la religion traversés par les nouveaux défis de notre monde scientifique, technologique et social.
Alors que pour le post-humanisme, la biologie humaine peut rester inchangée, le transhumanisme peut être considéré comme une position qui affirme la transformation radicale des capacités biologiques humaines et des conditions sociales au moyen de technologies. Le résultat d'une telle évolution technologique touche la relation entre les êtres humains et les animaux, la culture numérique, les machines ou entre hommes et femmes, riches et pauvres, etc.